Tous les superlatifs ont été utilisés par les milliers de spectateurs présents ce mercredi soir pour qualifier la parade puis le spectacle offert par la compagnie espagnole Carros de Foc : Natural Spirit.
C’est en effet une fresque monumentale que nous a proposée cette célèbre compagnie de renommée internationale ; une marionnette géante et parlante – onze mètres de haut, pesant 914 kg et qui se prénomme Salvador - accompagnée d’un cheval aux formes extrêmement définies et très réalistes, aux mouvements gracieux et puissants, presque naturels ; un hommage au meilleur ami de l’homme. Puis enfin de l’aigle Sophia – l’un des éléments centraux du spectacle, un impressionnant rapace capable de survoler le public avec ses 8,50m d’envergure.
Un mélange d’acrobaties aériennes, de chorégraphies de feux, de gymnastique artistique, le tout accompagné par ces sculptures mobiles géantes, en font un spectacle aérien au puissant impact visuel fait de beauté, de grâce et de démesure.
Trois grues et une dizaine de techniciens sont nécessaires pour transporter et donner vie aux marionnettes de la compagnie Carros de Foc qui allie les arts circassiens à ceux du théâtre de rue.
Même si cette performance reste très divertissante, il n’en demeure pas moins qu’elle délivre un message et surtout une profonde réflexion sur les dommages causés par l’homme à la nature et à l’environnement.
Avis aux visiteurs de ce blog :
Pour des raisons techniques, j’ai été amené à opter pour la version PREMIUM de la plate-forme Over-blog qui héberge ce blog.
Le site Nature-ailes possède maintenant un nom de domaine comme vous l’avez peut-être remarqué.
Cela a eu pour conséquence fâcheuse de supprimer le très grand nombre de vos votes via Facebook, tous les compteurs ayant été remis à zéro. Heureusement, vos commentaires ont été conservés.
J’en suis le premier désolé... et merci pour vos nombreuses visites !
G.S.