C’est une compagnie anglaise, The world famous, réputée dans le monde entier, qui avait la délicate tâche de faire passer la ville de Saint-Raphaël (Var) de l’an 2011 à 2012.
Mission parfaitement réussie pour les acteurs et artificiers de sa Très Gracieuse Majesté qui ont enchanté un public venu par milliers assister au dernier spectacle-précédé par une ultime parade, dont la pièce maitresse est une machine géante et complètement surréaliste de 700 kg de ferraille baptisée Maximous- de la quinzième édition de la Fête de la Lumière.
BLAST c’est le nom de ce spectacle aussi sidérant que spectaculaire.
Au départ, BLAST retrace le périple du rêve à la réalité d’un homme, Michaël Santos, dont les efforts résolus pour voler l’emmènent plus loin qu’il n’aurait pu l’imaginer.
C’est en fait une performance qui unit les talents d'acteurs déjantés, burlesques et quelque peu surréalistes de la compagnie Peepolycus aux facétieuses idées des pyrotechniciens.
Du grand spectacle !
Pour la première fois à Saint-Raphaël, ce sont les Anglais qui ont tiré le premier feu d’artifice de l’année, faute d’avoir pu décrocher la lune.
… C’était pourtant le voeu le plus cher de Michaël Santos.
Pour revivre les grands moments de la quinzième édition des Fêtes de La Lumière de Saint-Raphaël , voir l'album photo ( colonne de droite) .