Ce sont les acteurs espagnols de la Cie Voala Project de réputation internationale, qui ont hier soir fait vibrer des milliers de spectateurs massés le long de la promenade des bains, avec leur spectacle à la fois aérien et poétique Voala.
… Quatre cadres sur un quai de gare viennent de manquer le dernier train de nuit…
Fatigués de la routine du travail et prisonniers d’un monde intransigeant, ils s’évadent littéralement sous nos yeux, enlevés dans le ciel par quatre fascinantes et sensuelles créatures, ils vont vivre une nuit aussi irréelle qu’inoubliable.
Ils sont soumis à un traitement intense fait de poésie et de magie : chef de gare ténor, femme-elfe soprano et une bandonéoniste étrange donnent le la de la partition…
A plus de 25 mètres de hauteur les corps se mêlent et s’élancent en survolant le public médusé. Cela donne un spectacle vertigineux et époustouflant grâce à de spectaculaires chorégraphies célestes et sensuelles sur une musique originale forte dans laquelle les acteurs sont plongés en faisant –presque- croire au public que l’homme est capable de s’évader en volant à l’aide de parapluies avec des trous comme des étoiles…
Avis aux visiteurs de ce blog :
Pour des raisons techniques, j’ai été amené à opter pour la version PREMIUM de la plate-forme Over-blog qui héberge ce blog.
Le site Nature-ailes possède maintenant un nom de domaine comme vous l’avez peut-être remarqué.
Cela a eu pour conséquence fâcheuse de supprimer le très grand nombre de vos votes via Facebook, tous les compteurs ayant été remis à zéro. Heureusement, vos commentaires ont été conservés.
J’en suis le premier désolé... et merci pour vos nombreuses visites !
G.S.